La fédération
Présentation
Nos partenaires
Annuaire des adhérents
Adhérer
Actualités
Agenda du patrimoine régional
Actualités
S’informer/Centre de ressources
Le Courriel du patrimoine
Le Courrier du patrimoine
Les fiches pratiques
Les aides en faveur du patrimoine
Notre centre de documentation
Nos actions
Les commissions thématiques
Les Prix aurhalpins du patrimoine 
Le Printemps des cimetières
Les Ensembles industriels remarquables
labOmusée
Le pique-nique patrimonial
Les Journées d’études et Journées d’information
Librairie régionale
Publications de Patrimoine Aurhalpin
Publications des adhérents
Adhérents
Nous soutenir
Faire un don

Webinaire sur la sécurisation des biens patrimoniaux - Volet III : Identifier les menaces qui pèsent sur les collections

Patrimoine Aurhalpin organise un cycle de visioconférence sur la sécurisation des biens patrimoniaux


Troisième et dernier rendez-vous de ce cycle de 3 visioconférences :

  • lundi 23 novembre de 16 h à 17 h
  • En visioconférence

Au programme :

Un temps de rencontre et d’échanges autour de la sécurisation des biens patrimoniaux, avec Guy Tubiana, commandant de police fonctionnel, chef du pôle sûreté, expert et conseiller sûreté des musées de France au ministère de la Culture.

Ce troisième rendez-vous sera l’occasion d’aborder l’identification des menaces pesant sur les collections patrimoniales, ainsi que les principes d’une stratégie globale de sécurisation.


Les objectifs :

  • Présenter des solutions adaptées à la taille de chaque structure ;
  • Mieux appréhender les enjeux de sûreté ;
  • Identifier les démarches à mettre en œuvre pour prévenir les risques et renforcer la protection des biens culturels.


Rejoignez les échanges en vous inscrivant dès maintenant ici !

Le webinaire sera animé par Guy Tubiana, commandant de police fonctionnel, chef du pôle sûreté, expert et conseiller sûreté des musées de France au ministère de la Culture.


Spécialiste des enjeux de sûreté, il partagera son expertise sur l’identification des menaces et la mise en place d’une stratégie globale de sécurisation des collections patrimoniales.