La fédération
Présentation
Nos partenaires
Annuaire des adhérents
Adhérer
Actualités
Agenda du patrimoine régional
Actualités
S’informer/Centre de ressources
Le Courriel du patrimoine
Le Courrier du patrimoine
Les fiches pratiques
Les aides en faveur du patrimoine
Notre centre de documentation
Nos actions
Les commissions thématiques
Les Prix aurhalpins du patrimoine 
Le Printemps des cimetières
Les Ensembles industriels remarquables
labOmusée
Le pique-nique patrimonial
Les Journées d’études et Journées d’information
Librairie régionale
Publications de Patrimoine Aurhalpin
Publications des adhérents
Adhérents
Nous soutenir
Faire un don

Baudouin Besse

Prix Savoir-Faire - 2018

Le projet récompensé

L’église de Saint-Julien d’Ussel fût érigée au XIIème siècle, époque Romane.

Les travaux ont consistés au piquage d’enduits hydrauliques, purge, lavage, réfection d’enduits et de joints à la chaux, mise en valeur des anciennes peintures.

L’entreprise Besse Rénovation s’est fixé pour objectif la rénovation et la valorisation de bâtisses anciennes dans le respect des règles de l’art. Elle est en mesure d’intervenir sur l’ensemble des corps de métiers, tout en vous aidant à trouver différentes solutions, dans :

La maçonnerie, la plâtrerie, la peinture et les finitions, la menuiserie, l’électricité, la plomberie, le chauffage, l‘isolation, l’hydro-gommage des surfaces (bois, pierre, béton…).

L’équipe est composée de professionnels cumulant plusieurs années d’expérience dans divers corps de métiers du bâtiment. Les employés sont formés régulièrement pour leur permettre de suivre l’évolution des techniques, des produits et des normes.

Baudouin Besse a créé l’entreprise BESSE RÉNOVATION en 2007 après avoir supervisé et réalisé pendant près de dix ans les travaux de restauration du château du Sailhant. Outre la gestion de l’entreprise, il intervient personnellement sur les chantiers et assure le suivi des travaux réalisés avec les clients et/ou les architectes.

Soucieux de la qualité des prestations de l’entreprise, il suit régulièrement des formations afin de se perfectionner dans les techniques de travail à l’ancienne (dorures à la feuille,enduits chaux ferrés aux terres naturelles, graffito à la poudre de marbres, fresques murales…) ou actuelles (pose de chaudières à granules, application des nouvelles normes électriques ou RT 2012…).

Coordonnées du lauréat

Baudouin Besse

04 71 20 62 48

baudouin.besse[@]sfr.fr

http://www.renovation-batiment-15.com/presentation