Le site Gillet
Présentation
Ce numéro de l’association C.E.R.P.I propose une présentation consacrée à l’histoire d’un site industriel emblématique d’Izieux.
Découvrez l’histoire de ce site industriel implanté à Izieux par la famille Gillet de Lyon, depuis ses origines dans la teinturerie jusqu’au développement de la soie artificielle. À travers l’évolution de ses activités, de ses techniques et de ses productions, cet ouvrage retrace l’histoire d’un lieu intimement lié au développement industriel de la vallée du Gier. Un site aujourd’hui chargé de mémoire, puisqu’il abrite le musée de l’association C.E.R.P.I.
48 pages · 14,5 × 21 cm
Se procurer l'ouvrage
- Prix : 8 €
- A commander en ligne : https://www.helloasso.com/
associations/centre-d-etudes- et-de-recherches-du- patrimoine-industriel-du-pays- du-gier/boutiques/vente-de- livres - Site internet : www.cerpi-uac.org
- Contact : cerpi.uac.42@gmail.com - 04 77 29 03 09
- Adresse : 27 rue François Gillet, 42400 Saint-Chamond



