Grande collecte des archives relatives à la Libération
A l'occasion des commémorations du 80e anniversaire de la Libération, le Président de la République a invité, le 6 mars dernier, les Français à remettre à un service public d'archives les documents qu'ils pourraient détenir sur cette page de notre Histoire, afin de les faire passer de la mémoire familiale à la mémoire nationale.
Les archives personnelles et familiales de tout type (journaux intimes, correspondance, photographies, dessins, carnets de note, mémoires, enregistrements oraux ou audiovisuels, ...), utiles à la compréhension de cette période majeure de notre histoire de France, constitueront une richesse nouvelle pour permettre aux chercheurs qui s'intéressent à cette période de multiplier les points de vue et de mieux saisir le quotidien et l'intimité des acteurs de la Libération.
Plus d'informations : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=3370&titre=grande-collecte-des-archives-relatives-a-la-liberation-appel-au-don-d-archives-privees