Description de la publication :
Quelques mots sur l’ouvrage
Le parc du château de Sassenage, façonné par ses jardiniers depuis plus de 350 ans, témoigne de l’évolution de l’art des jardins en Dauphiné.
Il est empreint de trois styles majeurs de l’histoire des jardins : le jardin à la française du XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois de la fin du XVIIIe siècle et le parc paysager des années 1850.
Aujourd’hui véritable poumon vert au sein de l’agglomération grenobloise, ce parc d’exception constitue un réservoir écologique de premier ordre qu’il convient de préserver et de transmettre. 160 ans après les derniers grands travaux de transformations, la Fondation de France a lancé un ambitieux programme de restauration et de valorisation du parc.
Cet ouvrage met en lumière la place qu’occupe le parc du château de Sassenage dans le paysage plus large des jardins du Dauphiné.
Quelques mots sur les auteurs
Jérémie Curt est historien et jardinier spécialisé dans les jardins historiques. Il effectue des missions de valorisation pour les Domaines Nationaux.Jérémy Dupanloup est architecte du patrimoine. Il est notamment spécialisé dans l’étude et la restauration des jardins anciens.