Partenariat Patrimoine Aurhalpin - Aides-Territoires
Autres partenaires

Patrimoine Aurhalpin annonce la signature d’une convention de partenariat avec le dispositif Aides-territoires. Ce partenariat a pour but de simplifier l’accès aux aides financières et d’ingéniérie pour les acteurs locaux dans les nombreux domaines présents sur la plateforme dont celui du patrimoine.

Aides-territoires : qui est-ce ? Que font-ils ?

Il s’agit d’une plateforme numérique qui facilite la recherche d’aides des collectivités et de leurs partenaires locaux (associations, établissements publics, entreprises, etc.). Créée dans le but de faire gagner du temps aux acteurs locaux, elle centralise et structure les aides destinées au développement des territoires.

Cette plateforme est dôtée d’une base de données publique alimentée par les porteurs d’aides et contributeurs. Par ce système, elle rend les dispositifs d’aide plus accessibles et plus facilement mobilisables.

 

Objectifs du partenariat

L’objet de ce partenariat est de permettre le renforcement de l’offre d’aides pour les acteurs du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes. Aides-territoires mettra à disposition sur sa plateforme les données disponibles concernant les aides portant sur le patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes. L’intérêt sera de faciliter la veille des aides financières et d’ingénierie pour le réseau des acteurs du patrimoine de la région.

Patrimoine Aurhalpin s’engage en tant qu’animateur d’Aides-territoires pour les aides portant sur le patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour en savoir plus sur la plateforme, vous pouvez également consulter la plaquette de présentation du dispositif. Pour créer votre compte, effectuer des veilles et gérer vos aides, consultez le guide de contribution.

Se rendre sur le site d’Aides-territoires.

Tutoriel vidéo de contribution à la plateforme