Journées européennes du patrimoine 2020
Actualités

Les inscriptions sont ouvertes pour les Journées européennes du patrimoine 2020, qui se dérouleront les 19 et 20 septembre, sont ouvertes.

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine aura pour thème : »Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !« .

Le temps d’un week-end, partout en France, propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection du patrimoine, conservateurs du patrimoine, restaurateurs de biens et d’objets patrimoniaux, médiateurs culturels, architectes en chef des monuments historiques… se mobilisent pour mettre en valeur le patrimoine sous toutes ses formes (matériel, immatériel et naturel). Ils proposent aux visiteurs in situ ou connectés sur les réseaux digitaux dédiés de nombreuses animations et expériences culturelles : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures, etc.

Inscrivez-vous ici

 

  • La Métropole de Lyon met en place une plateforme dédiée pour l’inscription des animations se déroulant sur son territoire. Inscrivez-vous jusqu’au 20 juin 2020 pour être présent sur le programme papier, pour le programme numérique vous avez jusqu’en septembre.

 

  • De même, le Département de l’Isère dispose également de sa propre plateforme d’inscription. Clôture des inscriptions le 21 juin pour figurer dans le programme papier départemental diffusé par le Dauphiné Libéré et sur le site internet dédié à l’évènement journeesdupatrimoine.isere.fr