Journées européennes des métiers d'art 2022 - Patrimoine Aurhalpin participe !
Actions en réseauActualités

A l’occasion des 16e Journées européennes des métiers d’art, Patrimoine Aurhalpin vous propose deux programmes d’animations dans ses bureaux de Lyon et de Clermont-Ferrand sur le thème de la musique.

> A Lyon : En avant la musique !

Rendez-vous au Fort de Vaise pour découvrir les savoir-faire liés à la musique et à la fabrication des instruments par le biais de témoignages, de films, de conférences, de démonstrations et de micro-concerts.

En présence de : Jacques Nonnet (facteur d’orgues implanté en Isère), de François Simon-Fustier (maître horloger basé à Lyon), de Luc Venaille (ébéniste à Saint-Genis-Laval), de Résonance Bois (fabricant de cors des Alpes), de l’Atelier Pierre-Antoine Roiron (facteur de guitares).

Organisé par le Pôle Patrimoine du Fort de Vaise : la Fondation Renaud, Patrimoine Aurhalpin et la Fondation du patrimoine Rhône-Alpes.

Horaires : dimanche 03 avril, de 10 h à 18 h.

Adresse et accès : Fort de Vaise, 27 boulevard Antoine de Saint-Exupéry 69009 Lyon – Métro D : arrêt Valmy / Bus 90 : arrêt Fort de Vaise – Les Carriers

Suivez l’événement Facebook pour être tenu informé des actualités de l’événement et retrouvez le programme proposé au Fort de Vaise sur le site national des Journées européennes du patrimoine.

 

> A Clermont-Ferrand : Les métiers d’art vont vibrer à l’unisson sur le centre historique de Clermont-Ferrand !

 

Retrouvez Raphaël Jeannin, facteur de cornemuses, dans notre bureau de Clermont-Ferrand pour découvrir son métier, son art, et ses instruments. Et en plus de cette belle rencontre, la musique sera au rendez-vous!

En partenariat avec l’Espace Delille.

Horaires : le samedi 02 avril, de 14h à 18h.

Adresse et accès : Espace Neyron,  14 rue Neyron 63000 Clermont-Ferrand – À proximité de la place Delille et de Notre-Dame-du-Port – Arrêt Tram A Delille

Retrouvez le programme proposé sur le site national des Journées européennes du patrimoine.