Informations - Covid-19
Actualités

Retrouvez sur cette page toutes les informations pour vous accompagner dans la reprise de vos activités ainsi que le détail de l’évolution des mesures sanitaires.

Mis à jour le 20/07/2021

 

-> Consultez les guides pour la continuité ou la reprise d’activité édité par le Ministère de la Culture par secteur ici.


> Depuis le 30 juin :

  • Les limites de jauge dans les ERP (musées, lieux d’exposition, monuments, …) sont levées.

> A partir du 21 juillet :

  • Le « pass sanitaire » devient obligatoire pour les ERP de type Y (musées et monuments), de type L (salles de réception et séminaire), de type CTS (chapiteaux, tentes et structures) et de type PA (plein air) accueillant simultanément plus de 50 personnes.
  • Le « pass sanitaire » est également exigé pour accéder aux « événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs » organisés en extérieur, accueillant simultanément plus de 50 personnes. Un guide d’utilisation du dispositif de contrôle du pass sanitaire pour les professionnels de l’évènementiel a été édité par le gouvernement. Ce guide détaille également l’utilisation de l’application TousAntiCovid Verif.

-> Pour vous accompagner dans la mise en place de cette mesure, le Ministère de la Culture met à disposition un kit de déploiement contenant affiches, vignettes, signalétique, … Plus d’informations ici.

-> Consultez la foire aux questions pour les professionnels sur le pass sanitaire.

-> Consultez la page dédiée au « pass sanitaire » sur le site internet du gouvernement.

-> Consultez le texte régissant ces mesures ici : Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire

 

Le maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale est obligatoire.

 

Vous pouvez également consultez la page de veille de La Demeure Historique pour plus d’informations.