Guide n°46 - Patrimoines de l'Est lyonnais
Nos publications

Des richesses insoupçonnées. 

Ce quarante-sixième numéro des Guides rhônalpins du patrimoine a été rédigé par la Fédération du patrimoine de l’Est lyonnais (FPEL). Il passe en revue le patrimoine de ce territoire, à travers les villes et villages (Bron, Chaponnay, Chassieu, Communay, Corbas, Feyzin, Genas, marennes, Mions, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d’Ozon, Ternay, Toussieu, Vénissieux et Villeurbanne) et quatre thématiques (Berliet, les forts, l’aéronautique et le patrimoine nature).

Chers amis du patrimoine,

Ce guide vous invite à découvrir la variété des patrimoines de l’Est lyonnais, très souvent méconnus. Ces propositions ne sont pas exhaustives. Nous avons donné la parole à nos adhérents, des associations et des historiens. Depuis que nous avons créé cette Fédération du Patrimoine de l’Est lyonnais en 2005, nous avons beaucoup appris sur les maisons en pisé, les forts, l’aéronautique, les cimetières, le patrimoine industriel, le patrimoine nature. Nous avons découvert des petites églises remarquables.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce guide. Connaître le patrimoine, c’est déjà participer à sa protection.

Très belles visites dans l’Est lyonnais !

Danielle Coste, présidente de la Fédération du patrimoine de l’Est Lyonnais

Cet ouvrage est encore disponible à la vente. Consultez le dossier de presse. Commandez-le via notre Bon de commande.

60 pages, 1er trimestre 2015.