Fond national pour le Patrimoine naturel - Fondation du patrimoine
Association / fondation 03 - Allier - 15 - Cantal - 43 - Haute-Loire - 63 - Puy-de-Dôme

Thématique(s) : Parcs et jardins - Paysages et environnement
Echelle d'action : Régionale

Organisateur : Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne
Type de structure de l'organisateur : Association / fondation

Périodicité : Toute l'année : prochaine date limite de dépôt de dossier le 20 septembre 2019

Objet :

En 2009, la Fondation du patrimoine créait son Fonds national pour le Patrimoine naturel. Depuis lors, elle consacre une partie de ses ressources financières au soutien à  des actions de préservation ou de valorisation du patrimoine naturel, conduites par des associations ou des collectivités territoriales.

Conditions d'accès :

Ces actions se situent en priorité dans des espaces protégés au titre du Code de l’Environnement (parc national, réserve naturelle classée, site classé loi de mai 1930, espace « Natura 2000 », ZNIEFF de type I et II, espace classé de protection du biotope ou espace naturel remarquable du littoral). Les porteurs de projet doivent remettre leur dossier à la délégation de leur région. Ils seront remontés au niveau national et présentés au comité de pilotage, qui se réunit trois fois par an. Ce comité prendra une décision exécutoire sur chaque projet, notifiée à la délégation concernée.

Contact

Adresse :

Résidence Vivaldi - 13 rue Maréchal Foch 63000 Clermont-Ferrand

Téléphone : 04 73 30 90 01
Courriel : auvergne[@]fondation-patrimoine.org
Site internet : https://www.fondation-patrimoine.org/aides-au-patrimoine/nos-fonds-specifiques/programme-national-patrimoine-naturel