Château de Montivert (07)

Ardèche 07 - Ardèche

Description

Réouverture des intérieur du château à la visite le samedi 06 juin !

Réservation au 06 33 52 71 83.

Montivert (ou Montivers), dont les premières traces écrites remonte au début du XIIIème siècle, fût la résidence des Seigneurs de Montivers, puis des Vire du Liron de Montivers. La dernière des Montivers remania le château avec soin pour en faire une résidence d’été avec son cousin et époux, Antoine Louis de Lacroix-Laval, fils de Jean de Lacroix-Laval (Maire de Lyon). Les Lacroix-Laval resteront propriétaires jusqu’en 1983.
Le château possède deux dépendances principales dans son parc; une loge de gardien et une maison de métayers, dite “la ferme”, avec étable, écuries, sellerie, grange, grenier à foin, garage, lavoir, fenil, four à pain et un vaste potager clos de 2’500m2. Un étang privé et un important système d’alimentation en eau de source du château et de la ferme complètent l’ensemble.
Le château dans sa totalité, sa maison des métayers et ses communs pour leurs façades et toitures, le potager clôturé, le parc et la serve, son réseau d’eau, les façades et toitures de la loge d’entrée, ainsi que l’ensemble du mur de clôture du domaine, sont inscrits au titre des monuments historiques par arrêté du 12 octobre 2007.

Contact

Nom : Château de Montivert

Adresse :

Montivert
07690 Saint-André-en-Vivarais

Téléphone : 06 33 52 71 83

Site internet : http://www.montivert.com/